Pénitence et la Réconciliation

Pardon

LE SENS DU SACREMENT DE LA PÉNITENCE ET DE LA RÉCONCILIATION

Ce sacrement est connu sous plusieurs noms à savoir : sacrement de conversion, sacrement de confession, sacrement de pénitence, sacrement de pardon, sacrement de réconciliation. Le sacrement de pénitence et de réconciliation vient restaurer le baptisé dans l’état de grâce. Le but et l’effet de ce sacrement sont la réconciliation avec Dieu. Ce sacrement nous obtient de nous réconcilier avec Dieu. Il nous acquiert de nouveau la dignité des enfants de Dieu autrefois perdue et nous replonge dans l’amitié de Dieu. Le sacrement de pénitence nous réconcilie aussi avec l’Église. Le péché ébrèche la communion fraternelle. Le sacrement de pénitence la répare ou la restaure.

Une personne qui veut célébrer le sacrement du pardon peut en faire la demande au prêtre.

Les jeunes ou les adultes cheminant vers la communion sont aussi préparés à vivre le sacrement du pardon.

La préparation des jeunes – avec leur famille – au sacrement du pardon se vit actuellement le dimanche matin en notre église.

INFORMATIONS

Église de Rawdon : 450-834-2323